Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France : le contre-la-montre par équipe au programme de la 3e étape

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : le contre-la-montre par équipe au programme de la 3e étape
Article rédigé par
France Télévisions

Peter Sagan s'est imposé dimanche 8 juillet lors de la 2e étape du Tour de France. Le champion du monde en titre a fait coup double à La Roche-sur-Yon puisqu'il s'est aussi emparé du maillot jaune, avant le contre-la-montre par équipe de lundi.

Pour la 3e étape du Tour de France 2018 lundi 9 juillet, place au contre-la-montre par équipe. Au programme : 35,5 kilomètres autour de Cholet (Maine-et-Loire). "Un parcours technique loin d'être tout plat, pour un exercice peu pratiqué par les coureurs. Le dernier en date sur le Tour remonte à 2015", précise le journaliste de France 2 Grégory Naboulet.

Froome déjà à plus d'une minute

Ce sera un premier gros test pour les favoris. "Il pourrait y avoir quelques écarts au classement général", poursuit le journaliste. Avant d'ajouter que cette journée sera également importante pour Christopher Froome qui pointe déjà à 1'07 du nouveau maillot jaune, Peter Sagan. Le champion du Monde s'est imposé dimanche au sprint à La Roche-sur-Yon, lors de la 2e étape de la Grande Boucle. Le Français Arnaud Démare est quant à lui arrivé en troisième position. À noter que l'étape a été marquée par de nombreuses chutes et les premiers abandons de cette 105e édition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.