Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : le Belge Greg van Avermaet (BMC) remporte la 5e étape

Le Belge de l'équipe BMC Greg van Avermaet a remporté, ce mercredi, la 5e étape du Tour de France entre Limoges et Le Lioran dans le Cantal. Il en profite pour endosser le maillot jaune de leader.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le Belge de la BMC Greg van Avermaet fait coup double : étape et maillot jaune à son arrivée au Lioran © Peter Dejong/AP/SIPA)

Le Belge de l'équipe BMC Greg van Avermaet a remporté en solitaire, ce mercredi, la 5e étape du Tour de France entre Limoges et Le Lioran dans le Cantal. Le coureur devance un autre Belge, Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), et le Polonais de Tinkoff-Saxo Rafal Majka. Grâce à sa victoire, Van Avermaet endosse le maillot jaune de leader. Le Français Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step), 7e de l'étape, est deuxième du général à 5'11".

Bardet à l'attaque

Cette première étape de montagne, dans le Massif Central, a donné lieu à une bagarre entre favoris. Romain Bardet, le Français d'AG2R-La Mondiale, a attaqué ses rivaux dans les derniers kilomètres, une accélération fatale à Alberto Contador qui perd encore 33" sur Quintana, Pinot, Barguil, Bardet et Valverde.

Le Belge De Gendt revêt le maillot à pois de leader du classement de la montagne. Peter Sagan, précédent maillot jaune, conserve le maillot vert de leader du classement par points.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.