Tour de France : l'équipe Cofidis emmenée par Guillaume Martin et Elia Viviani

A quelques jours du grand départ du Tour de France samedi à Nice, les sélections d'équipes tombent les unes après les autres. En ce qui concerne l'équipe Cofidis, aucune surprise : la formation française affichera deux leaders aux profils différents avec Elia Viviani et Guillaume Martin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

A la recherche d'une victoire sur le Tour de France depuis 2008, l'équipe Cofidis pourrait bien enfin mettre fin à cette disette. En tout cas, les hommes de Cédric Vasseur auront deux belles cartouches pour cela. La première, ce sera évidemment Elia Viviani. Le sprinteur italien, arrivé de la Deceuninck-Quick Step, sera l'atout principal du team Cofidis. Vainqueur l'an passé à Nancy, le champion d'Europe entend bien remettre cela pour son troisième Tour de France.

Guillaume Martin, le général en tête

Le second leader de la formation nordiste sera évidemment Guillaume Martin. Très en forme depuis la reprise, le grimpeur a notamment terminé troisième du Mont Ventoux Dénivelé Challenge et surtout du Critérium du Dauphiné. "Grâce à mes bonnes prestations du mois d'août, j'aborde cette course avec confiance et ambition. L'objectif prioritaire, c'est de viser une victoire d'étape et, en fonction du scénario, de tenter d'obtenir une place d'honneur au classement général".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.