Tour de France : Dimension Data sans Cavendish, la fin d'une époque
Voir sa silhouette voûtée dans les sprints, la tête devant le guidon, était devenue une habitude sur le Tour de France. Il faisait partie des meubles. On ne le verra pas cette année. Mark Cavendish (34 ans) n'a pas été retenu par son équipe Dimension-Data parmi les 8 coureurs qui s'élanceront de Bruxelles au départ du Tour de France, samedi prochain.
Le sprinteur de l'île de Man, qui a remporté 30 étapes sur le Tour de France, manquera donc le rendez-vous de juillet pour la première fois depuis 2006. Il restait sur 12 participations consécutives, et sa dernière victoire remonte à l'édition 2016, où il avait remporté quatre bouquets.
Cette année, "le Cav" a souffert du virus d'Epstein-Barr. Il a pour meilleur résultat une troisième place sur la 3e étape du Tour de Turquie derrière Fabio Jakobsen et Sam Bennett.
Voir sur Twitter
L'équipe sud-africaine visera des victoires d'étapes avec Edvald Boasson Hagen, vainqueur d'étape sur dernier Dauphiné, Michael Valgren, vainqueur de l'Amstel Gold Race en 2018, ou Roman Kreuziger, 10e du Tour de France 2016. Le sprinteur Giacomo Nizzolo découvrira lui le Tour de France.
Les 8 coureurs de Dimension-Data : Edvald Boasson Hagen, Michael Valgren, Romain Kreuziger, Steve Cummings, Benjamin King, Reinardt Janse van Rensburg, Giacomo Nizzolo, Lars Bak.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.