Cet article date de plus de neuf ans.

Tour de France : deuxième victoire d'étape pour l'Espagnol Joaquim Rodriguez

Après avoir remporté la troisième étape du Tour, l'Espagnol s'est imposé en solitaire en haut du plateau de Beille pour le dernier jour du peloton dans les Pyrénées. Le Français Romain Bardet arrive troisième. Christopher Froome reste en jaune.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Joaquim Rodriguez : vainqueur de l'étape Lannemezan / Plateau de Beille  © Capture écran France 2)

C'est donc Joachim Rodriguez qui remporte la plus dure des trois étapes des Pyrénées. L'Espagnol est arrivé en haut du très raide et détrempé plateau de Beille avec une minute d'avance sur Jacob Fulsang et 1"49 sur le Français Romain Bardet. 

C'est la deuxième victoire d'étape pour Rodriguez après son succès au mur de Huy en Belgique au tout début du Tour. Il faisait partie des 22 coureurs échappés après une petite heure de course. Le Polonais Kwiatkowski avait réussi à distancer ses camarades dans les premières pentes du plateau de Beille avant de se faire déborder à 7 kilomètres de l'arrivée.

Arrivée groupée pour le peloton maillot jaune

Du côté des favoris, Alberto Contador, Vincenzo Nibali ou encore Quintana ont bien essayé de distancer Christopher Froome. Mais le Britannique n'a jamais été vraiment inquiété dans les pentes du plateau de Beille. Au final, le peloton maillot jaune est arrivé groupé. 

Sur le plan comptable, Froome conserve 2'52" sur son dauphin Tejay Van Garderen et 3"09 sur Nairo Quintana. Tony Gallopin est le premier Français de ce Tour : 8e au classement général, à 7'32" du maillot jaune.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.