Cet article date de plus de huit ans.

Tour de France : Cavendish remporte la 6e étape, Van Avermaet reste en jaune

C'est la 3e victoire pour le coureur de la formation Dimension Data dans ce Tour de France 2016. Il s'est imposé au sprint devant Marcel Kittel, et il en profite pour reprendre le maillot vert de leader du classement par points.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Mark Cavendish a remporté sa 29e étape dans un Tour de France, une de plus qu'Hinault © Jean-Paul Pelissier / Reuters)

Mark Cavendish (Dimension Data) dépasse Bernard Hinault. Le Britannique a remporté ce jeudi à Montauban sa 29e étape sur un Tour de France, une de plus que le "blaireau". Cavendish a devancé au sprint l'Allemand Marcel Kittel (Etixx), à l'issue de la 6e étape. C'est sa 3e victoire dans ce Tour 2016. Mark Cavendish fait coup double en endossant le maillot vert de leader du classement par points.

 

Le Belge Van Avermaet (BMC) a lui conservé le maillot jaune de leader du classement général. L'étape du jour, 190,5 kms entre Arpajon-sur-Cère dans le Cantal et Montauban, a été marquée par une longue échappée de deux coureurs : Jan Barta (Bora) et Yukiya Arashiro (Lampre) ont été devant pendant 165 km avant d'être repris. Le Japonais Arashiro a obtenu le dossard du meilleur combatif.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.