Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : 7e étape remportée au sprint par Cavendish, Froome en jaune

La 7e étape du Tour de France entre Livarot en Basse-Normandie et Fougères en Ille-et-Vilaine s'est jouée au sprint vendredi. Elle a été remportée par le Britannique Mark Cavendish. Chris Froome a pris le maillot jaune.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Vainqueur de l'étape Mark Cavendish © Capture écran France 2)

La 7e étape du Tour de France jugée vendredi à Fougères a été marquée par un double succès britannique. Mark Cavendish de l'équipe Etixx a remporté l'étape au sprint et son compatriote, Chris Froome, de la Sky a endossé officiellement le maillot jaune, après l'abandon la veille du détenteur, Tony Martin, victime d'une fracture de la clavicule.

A LIRE AUSSI ►►►Revivez la 7e étape entre Livarot et Fougères

Cette étape de 190 km a été marquée par une échappée reprise à 11 km de l'arrivée. Mark Cavendish a devancé au sprint l'Allemand Andre Greipel et le Slovaque Peter Sagan.

Cavendish proche des légendes

Avec cette victoire en terre bretonne, Cavendish monte sur la troisième marche du podium des légendes qui ont marqué la Grande Boucle. Le Britannique signe désormais 26 victoires d'étape. Devant lui, la première marche est encore loin, Eddy Merckx avec 34 victoires et plus près, sur la deuxième marche, Bernard Hinault qui a remporté 28 succès d'étape sur le Tour de France entre 1978 et 1986.

Restons dans les souvenirs. Après la victoire de Mark Cavendish, Jean-Paul Ollivier évoque la fin de carrière d'André Darrigade.

Samedi, le départ de la 8e étape sera donné à Rennes. Les coureurs devraient arriver un peu après 17h à Mûr-de-Bretagne après 181,5 km de course et une montée finale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.