Tour de France : 4 cols au programme pour les coureurs

Quatre cols pyrénéens attendent les coureurs dimanche 21 juillet pour la 15e étape du Tour de France. Le journaliste Grégory Naboulet détaille le parcours et rappelle les enjeux de la journée. 

FRANCE 3

Après le doublé français au sommet du col du Tourmalet samedi 20 juillet, peut-on s'attendre à une nouvelle journée faste pour les tricolores sur la route du Tour de France ? "Pourquoi pas. Ce Tour est suffisamment fou et ouvert cette année. Les Français essayent d'en profiter", explique le journaliste Grégory Naboulet, en direct depuis Limoux (Aude). Samedi 20 juillet, Julian Alaphilippe et Thibaut Pinot ont laissé entrevoir des espoirs de victoire finale pour les Français.

Warren Barguil pourrait passer à l'attaque

"Cette étape semble peut-être plus compliquée que celle de samedi. Il y a plus d'ascensions, quatre au total, dont trois dans les 75 derniers kilomètres. La fatigue commence à se faire sentir, la chaleur aussi", précise Grégory Naboulet. Les deux coureurs français comptent rester avec les favoris et en profiter en fin d'étape si une occasion se présente. "Il faudra aussi surveiller le champion de France Warren Barguil. Il a essayé de s'échapper samedi, en vain. Il veut recommencer", prévient Grégory Naboulet. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La 14e étape du Tour de France relie Tarbes au Tourmalet, le 20 juillet 2019.
La 14e étape du Tour de France relie Tarbes au Tourmalet, le 20 juillet 2019. (MARCO BERTORELLO / AFP)