Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2022 : le Danemark se prépare à accueillir le départ

Publié
Temps de lecture : 1min
Tour de France 2022 : le Danemark se prépare à accueillir le départ
Tour de France 2022 : le Danemark se prépare à accueillir le départ Tour de France 2022 : le Danemark se prépare à accueillir le départ
Article rédigé par France 2 - P.-Y. Salique, J. Durand
France Télévisions

Lundi 27 juin, à quatre jours du grand départ, l’effervescence règne au Danemark. Le pays accueille trois étapes du Tour de France 2022.

Dans quatre jours s'élancera le Tour de France. Vendredi 1er juillet, ce sera l'événement à suivre sur France Télévisions. La 109ᵉ édition, avec encore un très joli parcours, débutera cette année au Danemark où c'est l'effervescence. À Copenhague, les rues sont décorées de jaune. Dans une ville où, dès l’âge de six ans, neuf habitants sur dix ont déjà un vélo, le Tour est ici chez lui.  

Le pont le plus long d’Europe 

À Copenhague, la collection printemps-été est résolument jaune. Les pâtissiers ont mouillé le maillot pour faire des tourens à la pâte d’amande. Le Tour de France va donc faire étape pendant trois jours au Danemark. Après un contre-la-montre à Copenhague, le Tour fera du tourisme en empruntant le pont le plus long d’Europe, 18 km. Et puis, les téléspectateurs pourront admirer les longues pistes cyclables danoises, la fierté du pays. Elles représentent 4 700 km sur route…  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.