Tour de France 2022 : Intermarché mise sur Alexander Kristoff pour les sprints

Le Norvégien sera la figure de proue de l'équipe Intermarché sur le Tour, dont la composition a été annoncée lundi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexander Kristoff sur le Grand Prix de l'Escaut, le 6 avril 2022. (LUC CLAESSEN / BELGA MAG via AFP)

Le Norvégien Alexander Kristoff sera la figure de proue de l'équipe Intermarché-Wanty Gobert dans le Tour de France, a annoncé la formation belge lundi 27 juin. Vainqueur de quatre étapes par le passé, l'ex-maillot jaune aura l'Italien Andrea Pasqualon et le Français Adrien Petit pour l'aider en vue des sprints.

Pour le général, le Sud-Africain Louis Meintjes, en regain de forme, visera une place dans les dix premiers. Il avait terminé huitième en 2016 et 2017. Le Belge Kobe Goossens et le Néerlandais Taco van der Hoorn, vainqueur d'étape l'an passé sur le Giro, feront leurs débuts dans la Grande Boucle.

"Nous aurons des ambitions dès la première semaine, avec un noyau axé autour d'Alexander Kristoff, soutenu par Andrea Pasqualon et Adrien Petit, qui aura de belles cartes à jouer au sprint ou sur les étapes du Nord", a estimé le responsable de l'équipe, Jean-François Bourlart. Sven Erik Byström et Georg Zimmermann complètent la formation. Sensation des classiques avec une victoire historique sur Gand-Wevelgem, Biriam Girmay n'est en revanche pas là.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.