Tour de France 2021 : une journée pour les sprinteurs au programme du 8 juillet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France 2021 : une journée pour les sprinteurs au programme du 8 juillet
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Lonchampt - France 2
France Télévisions

Pour France Télévisions, Jules Lonchampt fait un point sur le Tour de France 2021 jeudi 8 juillet. Profil de l'étape du jour, résultat de la veille...

Jeudi 8 juillet, les coureurs du Tour de France reprennent la route, en direction du sud du pays. Le départ de la 12e étape est prévu à 13h40, à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). Au programme : 159 km à travers trois départements, à savoir la Drôme, l'Ardèche et le Gard, et un final taillé pour les sprinteurs, dans le centre-ville de Nîmes. La cité romaine est bien connue du peloton. Ce sera la dixième fois dans son histoire que la ville fera office d'arrivée sur le Tour de France.

Victoire de Wout Van Aert

Mercredi, le Belge Wout Van Aert s'est imposé lors de l'étape reine de cette 108e édition du Tour de France, avec notamment deux ascensions du mont Ventoux. L'ambiance sur le bord de la route était évidemment au rendez-vous, avec des milliers de fans qui s'étaient massés à près de 1 900 mètres d'altitude, et ce malgré la déception côté français : Julian Alaphilippe n'aura pas réussi à tenir le rythme tout au long de la journée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.