Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France 2021 : une 13e étape sans difficulté au programme vendredi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France 2021 : une 13e étape sans difficulté au programme vendredi
Tour de France 2021 : une 13e étape sans difficulté au programme vendredi Tour de France 2021 : une 13e étape sans difficulté au programme vendredi (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet
France Télévisions

Le Tour de France se poursuit vendredi 9 juillet. Au programme de la 13e étape : Nîmes (Gard)-Carcassonne (Aude). Grégory Naboulet fait le point en duplex.

Vendredi 9 juillet, les coureurs du Tour de France 2021 repartent pour une 13e étape. 219,9 km à travers les départements du Gard, de l'Hérault et de l'Aude sont au programme. Le départ se fera à Nîmes (Gard), à 12h05. Les cyclistes prendront la direction de Carcassonne (Aude). Une seule difficulté est répertoriée au programme de ce vendredi 9 juillet : la côte du pic Saint-Loup.

Quid de la journée de jeudi ?

Hier, jeudi 8 juillet, le vent a soufflé fort sur la route de la Grande boucle. Treize coureurs en ont profité pour prendre la fuite. Parmi eux, encore une fois, le Français Julian Alaphilippe. Mais à Nîmes, la victoire est finalement revenue à l'Allemand Nils Politt. Une première pour lui sur un grand Tour. Pas de changement en revanche du côté du classement général. Tadej Pogačar est toujours en jaune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.