Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2019 : Alessandro de Marchi chute lourdement et abandonne

Il avait failli chuter dans un virage la veille, Alessandro de Marchi est tombé lourdement dans les premiers kilomètres de la 9e étape du Tour de France. L'Italien est resté allongé sur le trottoir, visiblement touché sur le côté gauche, à l'épaule et au visage. Il a été évacué en ambulance vers l'hôpital le plus proche, conscient et capable de bouger ses membres. Deuxième abandon pour l'équipe CCC après celui de Patrick Bevin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

C'est un baroudeur les plus solides du peloton. Pourtant, Alessandro de Marchi a dû interrompre sa route sur le Tour de France. L'Italien est tombé quelques minutes après le départ de la 9e étape, entre Saint-Etienne et Brioude. A l'amorce d'une descente, les caméras n'ont pas capté l'instant précis de se chute, mais on l'a aperçu très mal en point, allongé sur le bas côté. A côté de lui, Alexis Vuillermoz avait le cuissard déchiré, mais le Français est reparti.

Avertissement la veille

Sur place, Thierry Adam dit avoir entendu De Marchi se plaindre de fortes douleurs à l'épaule et à la clavicule gauche. Le visage ensanglanté, le coureur de la CCC a été évacué en ambulance vers l'hôpital, afin de faire des examens. Sa formation continue la course avec seulement six coureurs. Patrick Bevin avait déjà abandonné plus tôt.

C'est la première fois de la carrière d'Alessandro de Marchi qu'il ne termine pas un grand tour (sur un total de 12 participations). Déjà triple vainqueur d'étape sur la Vuelta, il avait été le dernier à tenir la roue de Thomas de Gendt samedi, premier sur la ligne à Saint-Etienne. Une étape pendant laquelle l'Italien s'était fait une belle frayeur dans un virage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.