Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France 2015 : Thibaut Pinot remporte la 20ème étape

Le Français Thibaut Pinot (FDJ) remporte la 20ème et avant-dernière étape du Tour de France disputée samedi sur les pentes de L'Alpe d'Huez. Christopher Froome conserve le maillot jaune et prend celui à pois de meilleur grimpeur.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Thibaut Pinot gagne à L'Alpe d'Huez la 20e étape du Tour de France © REUTERS/Benoit Tessier)

Après Bernard Hinault (1986), Pierre Rolland (2011) et Christophe Riblon (2013), le coureur de la FDJ Thibaut Pinot inscrit son nom au palmarès du Tour de France à L'Alpe d'Huez.

Le Français, troisième du Tour de France l'an dernier, s'est imposé samedi au sommet à l'issue d'une vingtième étape d'une rare intensité.

Thibaut Pinot qui a jeté toutes ses forces dans les derniers kilomètres et résisté dans les 500 derniers mètres à l'attaque du Colombien Nairo Quintana et du maillot jaune Christopher Froome.

Froome reste en jaune

Un exploit considérable réalisé dans cette ultime ascension de Thibaut Pinot qui a franchi en vainqueur la ligne d'arrivée de cette 20ème et avant dernière étape du Tour de France 2015, avec une poignée de secondes (19'') d'avance sur Nairo Quintana. La troisième place revient à Ryder Hesjedal. Alejandro Valverde arrive 4ème.

Le Britannique Chris Froome (Sky), 5ème à l'issue de cette étape, a lâché près d'une minute et demie à son dauphin, Nairo Quintana, mais a préservé son maillot jaune de leader et pris celui à pois de meilleur grimpeur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.