Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France 2015 : l'Italien Vincenzo Nibali remporte la 19ème étape

A 30 ans, l'Italien Vincenzo Nibali a gagné vendredi la 19ème étape du Tour de France 2015, 44 secondes devant Nairo Quintana. Vincenzo Nibali remporte ainsi sa cinquième victoire d'étape sur les routes de la Grande Boucle en deux éditions. A l'issue de cette 19e étape Christopher Froome reste maillot jaune du Tour de France 2015. Romain Bardet prend le maillot à pois de meilleur grimpeur.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Vincenzo Nibali gagne en solitaire la 19e étape du Tour de France 2015 © Maxppp)

Après un début de Tour calamiteux, l’Italien avait à coeur de montrer un autre visage. A 30 ans, Vincenzo Nibali, le "Requin de Messine", vainqueur sortant du Tour de France, est allé chercher en solitaire cette cinquième victoire de sa carrière sur les routes de la Grande Boucle.

Succès avec le panache pour le coureur italien qui a placé une accélération décisive au sommet du col du Glandon, au sommet du col de la Croix de fer pour s’extraire du groupe des favoris et revenir sur l’avant de la course, sur Pierre Rolland, chose faire au sommet du col du Mollard. Les deux coureurs ont ensuite fait une descente commune et c’est au pied de l’ultime ascension du jour que Vincenzo Nibali a accéléré pour décrocher le Français, incapable de suivre son rythme.

Vincenzo Nibali qui a résisté jusqu’au bout, au retour du Colombien Qintana qui est passé à l’attaque à 4 km de l’arrivée pour s’extraire à son tour du groupe maillot jaune. Quintana qui termine avec une trentaine de secondes d’avance sur Christopher Froome, troisième.

Et puis, belle quatrième place pour le Français Thibaut Pinot, la cinquième place pour Romain Bardet, qui s’empare par ailleurs de la tunique de meilleur grimpeur, le maillot à pois, avec trois points d’avance sur le maillot jaune Christopher Froome.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.