Cet article date de plus de dix ans.

Tour de France 2014 : Mark Cavendish abandonne

Le Britannique Mark Cavendish renonce à prendre le départ de la deuxième étape du Tour de France à York (Angleterre). Le Britannique avait été victime samedi d’une lourde chute à cent mètres de l’arrivée.
Article rédigé par Justine Cohendet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Mark Cavendish a chuté samedi à quelques mètres de la ligne d'arrivée. © MaxPPP)

 Victime d’une chute à quelques mètres de l’arrivée samedi à Harrogate en Angleterre, le Britannique Mark Cavendish renonce à prendre le départ de la deuxième étape du Tour de France qui a lieu ce dimanche à York. L’abandon du sprinteur d’Omega-Pharma est le premier du Tour 2014 dans le peloton des 198 concurrents.

 

Mark Cavendish, qui compte 25 étapes du Tour à son palmarès, était tombé en voulant forcer le passage. Le coureur s'était déséquilibré tout seul et avait lourdement chuté. Au sol de longues minutes, il avait fini par se relever, en pleurs, et avait passé la ligne en se tenant le bras droit, laissant craindre une fracture de la clavicule.

 

Mais, les premiers résultats des examens passés par le cycliste ont écarté toute fracture. Selon la formation belge, le coureur souffrirait d'une "disjonction acromio-claviculaire ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.