Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de Colombie: Rigoberto Uran et Education First vainqueurs de la première étape

Le Colombien Rigoberto Uran s'est emparé mardi du maillot de leader du Tour de Colombie à l'issue de la première étape, un contre-la-montre par équipes disputé sur 14 km à Medellin (nord-ouest) et remporté par sa formation Education First. 
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JOAQUIN SARMIENTO / AFP)

Rigoberto Uran démarre bien l'année 2019. Le Colombien et son équipe Education First ont remporté mardi la première étape du Tour de Colombie lors du contre-la-montre par équipes.

Education First a précédé de 8 secondes les Deceuninck Quick-Step emmenés par le Français Julian Alaphilippe et de dix secondes les Sky du Britannique Chris Froome et du Colombien Egal Bernal

Quintana déjà distancé

Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, participe pour la première fois au Tour de Colombie, aux côtés de Bernal, vainqueur l'an dernier. L'équipe Movistar du Colombien Nairo Quintana, a terminé à 44 secondes d'Education First.

La deuxième étape se déroulera mercredi en plaine, à La Ceja (nord-ouest), sur une boucle de 150,5 km avec un seul col de 4e catégorie à franchir. L'arrivée est prévue dimanche, au sommet du col de première catégorie de l'Alto de Palmas, dans la banlieue de Medellin.

Au total, 168 coureurs de 28 équipes représentant 30 nationalités, dont six formations de la catégorie World Tour, participent à cette deuxième édition du Tour de Colombie.

Classement de la 1ere étape :

    1. Education First (USA) 15:05.
    2. Deceuninck Quick-Step (BEL) 15.13.
    3. Team Sky (ENG)  15:15.
    4. Astana (KAZ) 15:27.
    5. UAE Team Emirates (UAE) 15:40.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.