Cet article date de plus de trois ans.

Tour de Catalogne : Valverde remporte la 4e étape et récupère le maillot de leader

Et de 2 pour Alejandro Valverde sur le Tour de Catalogne ! L'Espagnol a remporté sa 2e étape de suite entre Llanars et La Molina (170 km) au terme d'un duel avec le Colombien Egan Bernal (Sky). Valverde a réglé sur la ligne Bernal pour une arrivée au sommet, le coéquipier du vainqueur, le Colombien Nairo Quintana, terminant 3e à 6 sec. Il récupère par la même occasion le maillot vert et blanc de leader qu'il avait cédé mercredi au Belge Thomas de Gendt (Lotto).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Je savais qu'ici, il serait un coureur redoutable", a commenté Valverde. "Cela lui a été difficile de me battre mais je dois reconnaître qu'Egan Bernal a prouvé qu'il était un compétiteur formidable". Côté français, Pierre Latour (Ag2R) fait une bonne étape et termine 4e après avoir cédé juste en fin d'ascension. Thibaut Pinot, lui, finit 5e. Au classement général, Valverde devance Bernal, de 19 sec, et Quintana, de 26 sec. 

Le Tour de Catalogne - qui doit s'achever dimanche -  se poursuit vendredi lors de la 5e étape, longue de 212,9 km, entre Llivia et Vielha Val D'Aran

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.