Cet article date de plus de trois ans.

Tour de Catalogne : L'inusable Alejandro Valverde (Movistar) a résisté pour conserver sa couronne

Il est infatigable ! L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), 38 ans dans un mois, a remporté dimanche son troisième Tour de Catalogne après la septième et dernière étape, disputée sur 154,8 km autour de Barcelone dans une course particulièrement folle... Belle troisième place finale pour le Français d'AG2R La Mondiale, Pierre-Roger Latour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Espagnol de la Movistar, Alejandro Valverde, est éternel : à près de 38 ans; il vient de remporter son 3e Tour de Catalogne. (XAVIER BONILLA / NURPHOTO)

Une ultime étape remportée par le Britannique Simon Yates (Mitchelton) arrivé avec 18 secondes d'avance sur l'Espagnol Marc Soler (Movistar), tandis que le Français Pierre-Roger Latour (AG2R-La Mondiale) a terminé troisième. Valverde, vainqueur en 2017 et 2009, a réussi à conserver son avantage au classement général dans cette étape finale, marquée par la chute d'Egan Bernal (Sky), deuxième au classement général, qui a attaqué à plusieurs reprises mais qui s'est fait piéger dans la descente du Montjuic par la chute de Jose-Joaquin Rojas qu'il n'a pu éviter.

Le Colombien est tombé à 7 km de la ligne d'arrivée, devant laisser la deuxième place du podium à son compatriote Nairo Quintana (Movistar). Après de longues minutes passées au sol, immobile, sur le dos, Bernal a finalement été évacué par les secours.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.