Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de Catalogne : Formolo s'impose en solo, Lopez s'adjuge le général

L'Italien Davide Formolo a remporté en solitaire la dernière étape du Tour de Catalogne, disputée autour de Barcelone. Pas de changement au classement général, la victoire finale revient au Colombien Miguel Angel Lopez qui s'impose devant Yates, Bernal et Quintana. Mauvaise nouvelle en revanche pour Romain Bardet et Warren Barguil qui ont chuté et abandonné. Le premier pourrait même souffrir d'une fracture des côtes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JOSEP LAGO / AFP)

Les attaques d'Adam Yates n'auront pas suffi à désarçonner le leader du classement général. Le Britannique, dauphin de Lopez au départ de cette dernière étape autour de Montjuic, a bien tenté de renverser l'ordre établi, s'emparant même virtuellement de la tête, mais il était finalement repris par les Astana. Ces derniers ayant parfaitement protégé leur leader, ils pouvaient laisser filer l'Italien Davide Formolo vers une magnifique victoire en solitaire devant l'Espagnol Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) et l'Allemand Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe). 

Lopez, quant à lui, signe sa 2e victoire sur une grande course à étape, après le Tour de Suisse en 2016. En revanche cette dernière étape aura été fatale aux coureurs tricolores, Romain Bardet et Warren Barguil, tous les deux embarqués dans une chute massive. Le leader de la formation AG2R, qui pointait à la 8e place au général avant cette dernière étape, pourrait même souffrir d'une fracture des côtes. Un gros coup dur s'il venait à être confirmé. Moins de dégâts a priori pour Barguil, qui ne souffrirait "que" de plaies au genou et au coude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.