Tour d'Andalousie : Jakob Fuglsang s'impose sur la 3e étape et reste leader
Le coureur danois d'Astana Jakob Fuglsang (34 ans), tenant du titre et leader au général, s'est emparé de la troisième étape du Tour d'Andalousie ce vendredi entre Jaen et Ubeda (176,9 km), après avoir déjà remporté la première étape mercredi. Le Scandinave, qui lance sa saison sur cette course après la révélation de ses liens supposés avec le sulfureux préparateur italien Michele Ferrari (au coeur du programme de dopage de Lance Armstrong et banni à vie du sport depuis 2012), a remporté cette montagneuse troisième étape devant devant le Basque de Bahrain Pello Bilbao (29 ans), deuxième dans le même temps, et l'Américain d'UAE Brandon McNulty, troisième à une seconde à seulement 21 ans.
Teuns et Haig ratent le dernier virage
Fuglsang, qui n'avait pas fait l'objet d'une procédure disciplinaire malgré l'ouverture, début février, d'une enquête par la fondation antidopage (CADF) de la Fédération internationale de cyclisme (UCI), s'est encore une fois montré le plus fort, en coupant la ligne d'arrivée en tête du groupe de favoris, juste après la petite frayeur de Dylan Teuns et Jack Haig dans le final, qui ont mal négocié le dernier virage.
Voir sur Twitter
Fuglsang devant Landa au général
Au général, le Danois garde les commandes, quelques secondes devant le redoutable trio de la formation Bahrain-McLaren : Landa, Bilbao, Teuns. Mikel Landa est deuxième à 14 secondes, Pello Bilbao troisième à 30 secondes, et le Belge Dylan Teuns suit de près à 31 sec. Samedi, la quatrième et avant-dernière étape de la Ruta del Sol ("Route du soleil"), mènera les coureurs sur 126 km entre Villaneuva Mesia et Grenade, avant la décisive cinquième et dernière étape, un contre-la-montre individuel de 13 km sur une boucle autour de Mijas, dimanche.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.