Cet article date de plus de quatre ans.

Tom Dumoulin quitte le Team Sunweb

Tom Dumoulin, leader du Team Sunweb avec qui il avait notamment remporté le Tour d'Italie en 2017 et pris la deuxième place finale du Tour de France l'an dernier, va quitter sa formation a-t-on appris ce lundi matin via un communiqué officiel de sa désormais ancienne équipe. À 28 ans, le coureur néerlandais rentre au pays puisqu'il a signé un contrat de 3 ans chez Jumbo-Visma.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Décidément, ce mercato dans le milieu du vélo n'en finit plus. Cette fois-ci, ce n'est autre que le vainqueur du Giro 2017 et champion du monde du chrono la même année, Tom Dumoulin, qui va connaître une nouvelle aventure. Le Néerlandais, qui aura 29 ans en novembre prochain, va en effet quitter le Team Sunweb qui vient d'annoncer le départ de son leader via un communiqué officiel. "Cela fait vraiment mal de partir", a tenu à témoigner celui qui avait terminé deuxième du Tour de France l'an dernier, "mon coeur est ici et ensemble nous avons accompli de grandes choses dont je suis fier. J'ai prouvé qu'avec Sunweb, il était possible de remporter un Grand Tour."

Dumoulin rejoint Roglic chez Jumbo-Visma

Il y a quelques semaines, nos confrères de Cycling Weekly l'avaient annoncéTom Dumoulin n'a donc pas traîné après sa rupture de contrat avec Sunweb. Le coureur hollandais a en effet trouvé un accord avec le Team Jumbo-Visma chez qui il s'est engagé pour les trois prochaines saisons. Il y rejoint le Slovène Primoz Roglic, entre autres, pour former un duo qui pourrait faire peur à plus d'une équipe...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.