Cet article date de plus d'un an.

Tour de France : qui peut battre Tadej Pogacar ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : qui peut battre Tadej Pogacar ?
France 3
Article rédigé par
J. Lonchampt - France 3
France Télévisions

La deuxième étape de montagne du Tour de France a lieu dimanche 4 juillet entre Cluses et Tignes, dans les Alpes. Tadej Pogacar est désormais maillot jaune et a gagné une bonne avance sur ses adversaires, alors que Primoz Roglic et Mathieu Van der Poel ont déclaré leur abandon.

La neuvième étape du Tour de France se déroule dimanche 4 juillet entre Cluses et Tignes, dans les Alpes. Le nouveau maillot jaune, le Slovène Tadej Pogacar a "frappé un grand coup hier, il a tout simplement assommé la concurrence lors de cette première étape de montagne", explique le journaliste Jules Lonchampt, en direct de la Haute-Savoie pour le 12/13 de France 3. Le coureur a en effet creusé l'écart au classement général : le deuxième, le Belge Wout Van Aert, accuse un retard d'1,48 minutes, quand le premier Français, David Gaudu, est neuvième avec 5,50 minutes de retard. 

Abandon de Primoz Roglic et Mathieu Van der Poel

La question de savoir qui pourra rivaliser avec Tadej Pogacar se pose : Primoz Roglic, un Slovène qui était jusqu'ici un prétendant à la victoire finale, a annoncé son retrait de la course, tout comme Mathieu Van der Poel, qui explique vouloir se concentrer sur les Jeux Olympiques. Cette dernière étape promet du grand spectacle avec 21 kilomètres d'ascension dans le final. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.