Cet article date de plus de cinq ans.

Tadej Pogacar remporte le Tour de Californie

Le Slovéne Tadej Pogacar (UEA Team Emirates) a remporté samedi à Pasadena, près de Los Angeles, le Tour de Californie à l'issue de la septième et dernière étape, revenue au sprint au Néerlandais Cees Bol (Sunweb).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (BETTINI ROBERTO / BETTINIPHOTO)

Pogacar a signé à 20 ans la victoire la plus importante de sa jeune carrière. Il est le plus jeune vainqueur de l'histoire de la principale course à étapes du calendrier américain. Pogacar, vainqueur cette année du Tour de l'Algarve, s'était emparé la veille du maillot de leader en remportant la 6e étape, la plus difficile de la semaine avec son arrivée sur les pentes du Mont Baldy (1278 m).

Il a devancé au classement général le Colombien Sergio Higuita (Education First) de 16 secondes et le Danois Kasper Asgreen (Deceuninck) de 17 secondes. Asgreen a fait trembler Pogacar en rejoignant un groupe d'échappés à 15 kilomètres de l'arrivée et en remportant un sprint de bonification. Il est même passé virtuellement en tête du classement général, mais l'équipe UEA Team Emirates, aidée par la formation Sunweb, est revenue sur les échappés, juste avant le début du dernier tour du circuit d'arrivée.

Le sprint a été remporté par Bol, 23 ans, qui a résisté au Slovaque Peter Sagan (Bora). Le triple champion du monde et sextuple maillot vert du Tour de France, venu en Californie pour se rassurer, a fini sa semaine avec une victoire, dimanche dernier lors de la première étape.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.