Cet article date de plus de dix ans.

Strade Bianche: Kwiatkowski au finish

Michal Kwiatkowski (Omega-Pharma) a surpris les favoris pour remporter les Strade Bianche, battant notamment Peter Sagan à son propre jeu dans l'ultime kilomètre d'ascension dans les rues de Sienne, samedi. Le puncheur slovaque termine deuxième pour la seconde fois consécutive sur le fameux Campo de Sienne, après s'être incliné en 2013 face à Fabian Cancellara.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Sagan, sur de sa force, a porté la première attaque dans la redoutable montée de Santa Catarina, mais le champion de Pologne l'a contré et s'est imposé seul. "Je ne pensais pas le lâcher! a dit Kwiatkowski juste après avoir franchi la ligne. C'est une sensation incroyable de gagner ici."

Les Strade Bianche, ces routes de terre blanche, avaient opéré leur sélection dans cette sorte de Paris-Roubaix toscan, Kwiatkoswki et Sagan avaient faussé compagnie à Alejandro Valverde, Fabian Cancellara, Damiano Cunego et Roman Kreuziger. Dans le groupe des poursuivants, l'Espagnol Valverde s'est imposé pour le podium dans la montée de Santa Caterina, devançant l'Italien Cunego.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.