Sonny Colbrelli rapatrié en Italie pour de nouveaux examens après son arrêt cardiorespiratoire

Le cycliste de 31 ans a été victime d'un arrêt cardiorespiratoire lors de la première étape du Tour de Catalogne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sonny Colbrelli lors de Kuurne-Brussels-Kuurne, le 27 février 2022. (ERIC LALMAND / MAXPPP)

Le coureur italien Sonny Colbrelli, qui a subi un arrêt cardiorespiratoire lundi dernier à l'arrivée de la première étape du Tour de Catalogne, a été rapatrié d'Espagne, a annoncé dimanche 27 mars son équipe Bahrain.

Le champion d'Europe était hospitalisé à Gerone depuis lundi dernier "pour subir des examens et rechercher la cause de l'arythmie cardiaque instable qui a nécessité une défibrillation", selon son équipe.

"D'autres examens seront effectués dans les prochains jours dans un centre d'excellence italien pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiovasculaires", a ajouté Bahrain, sans fournir de précisions à propos du transfert effectué samedi par avion médicalisé, de Gerone à Padoue.

C'est déjà un miracle si je suis en vie

Sonny Colbrelli

Gazzetta dello Sport

"C'est déjà un miracle si je suis en vie, maintenant il en faudrait un autre pour me remettre en selle", a déclaré le coureur lombard à la Gazzetta dello Sport dans son édition de samedi.

Le quotidien sportif italien a évoqué pour le coureur l'hypothèse de la pose d'un défibrillateur sous-cutané comme pour le Danois Christian Eriksen, qui avait été victime d'un malaise cardiaque en juin dernier lors d'un match de l'Euro de football.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.