Cet article date de plus de huit ans.

Santambrogio contrôlé positif

L'Italien Mauro Santambrogio (Vini Fantini) a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à l'EPO pendant le dernier Giro qu'il a terminé à la neuvième place,. C'est ce qu'a annoncé lundi l'Union cycliste internationale, précisant que le coureur a été suspendu provisoirement par l'UCI en attendant que la Fédération italienne de cyclisme se prononce sur son cas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Santambrogio, 28 ans, qui court pour l'équipe italienne Vini Fantini (2e diviision) depuis le début de l'année a été pris par par les équipes de contrôle lors de la première étape du Tour d'Italie, le 4 mai. Quatrième de la troisième étape, il rentre à l'issue de l'étape suivante dans les dix premiers du classement général, neuvième à 39 secondes du maillot rose Luca Paolini. Sa quatrième place lors de la septième étape l'amène à la cinquième place du classement général, à 13 secondes de Beñat Intxausti. . Il est ensuite quatrième de la dixième étape avant de s'imposer en montagne lors de la quatorzième étape devant Nibali, les deux coureurs ayant distancé l'ensemble de leurs adversaires. Il a ensuite été distancé dans les dernières étapes mais a réussi à rester dans le Top 10 du général. 

Jusqu'alors, Maro Santambrogio n'avait jamaisété contrôlé positif, même s'il avait été emporté par l'affaire de dpoage en Itaie qui avait éclaboussé l'équipe Lampre et qui lui avait valu d'être écarté deux fois parses équipes respectives en 2010 et 2011. 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.