Romain Bardet met un terme à sa saison
"La compétition telle que je veux la pratiquer nécessite de la fraîcheur dans tous les domaines", a déclaré Bardet, qui n'a plus couru depuis la fin du Tour, hormis quelques rares critériums dans le sud de la France. "Après quelques jours de réflexion personnelle et d'échanges avec la direction de l'équipe AG2R La Mondiale, il m'est apparu évident que j'avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort la saison prochaine", a estimé le grimpeur de Brioude.
Voir sur Twitter
"Je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer tout en continuant à m'entretenir physiquement et à définir les contours d'une saison 2020 qui s'annonce d'ores et déjà très excitante", a-t-il ajouté. Le patron de l'équipe française, Vincent Lavenu, a estimé l'arrêt "nécessaire", après l'analyse de la saison de son leader avec la direction sportive et médicale de la formation: "C'est une décision réfléchie et constructive qui nous permettra de définir avec lui le profil de la saison 2020 et ses objectifs qui seront, comme toujours, élevés."
Pas de vélo pendant un mois et demi...
"Romain n'a jamais fait de break important depuis le début de sa carrière (en 2012)", a déclaré le responsable de l'équipe. "Il a toujours beaucoup travaillé, il semble logique que le corps ait dit stop. Il a fait un bilan complet il y a une dizaine de jours, il y aura d'autres tests pour savoir si le moteur en quelque sorte a été en surchauffe". "Il va s'arrêter pendant un mois, un mois et demi, ne pas faire de vélo mais pratiquer d'autres sports", a précisé Lavenu. "Il reprendra gentiment ensuite avec l'idée d'être opérationnel dès le début de saison".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.