Cyclisme : Romain Bardet reprendra la semaine prochaine
"Je ne me voyais pas terminer la saison et ma belle histoire avec la formation AG2R La Mondiale sur une chute", a déclaré l'Auvergnat dans le communiqué de son équipe. Romain Bardet vit ses dernières heures sous le maillot de l'équipe française.
Voir sur Twitter
"Les premiers jours après mon abandon ont été physiquement difficiles mais j'ai été très bien pris en charge par le service médical de l'équipe et celui de l'AS Montferrand, spécialisé dans le traitement des commotions, qui m'a accompagné dans ma convalescence", a précisé le coureur.
Une des dernières compétitions avant le changement d'équipe
"Mercredi, j'ai reçu le feu vert pour reprendre la compétition après avoir recommencé l'entraînement le 29 septembre", a ajouté Bardet qui a abandonné le Tour le 11 septembre, au soir de la 13e étape au Puy Mary. Le Français sera attendu ensuite sur Paris-Tours le 11 octobre. "Si je vois que je ne suis pas au niveau la semaine prochaine, Paris-Tours sera ma fin de saison" a déclaré le revenant en visioconférence de presse ce vendredi.
La fin de saison approche, Bardet vit ses dernières heures auprès d'AG2R. "Dans un coin de ma tête, si tout se passait bien, ma volonté était de mettre un point d'honneur à finir sur une autre image qu'un abandon sur une course. Ca aurait été très réducteur par rapport à ce qu'on a vécu avec l'équipe" a t-il ajouté.
Après neuf années sous les couleurs de l'équipe Française, le cycliste est attendu chez Sunweb, à partir de 2021. Et pour deux ans. Un défi qu'a décidé de relever le sportif de 29 ans, qui n'a jamais couru sous d'autres couleurs au cours de sa carrière professionnelle. Son transfert avait été confirmé par le team néerlandais le 10 août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.