Cet article date de plus de treize ans.

Pronostic vital réservé pour Riccardo Ricco

Le cycliste italien Riccardo Ricco (Vacansoleil) a été hospitalisé dimanche soir à Modène à la suite d'un malaise à l'entraînement et "le pronostic vital reste réservé", de source médicale. Selon le père du coureur, Rubinho, son fils, âgé de 27 ans, a été victime d'un "bloquage rénal" après un entraînement, dimanche, et les secours ont été appelés.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Riccardo Ricco , 27 ans, est conscient et parle normalement, selon son père. Les raisons précises du malaise n'ont pas été communiquées, l'hôpital a fait savoir qu'il donnerait un bulletin de santé mardi. Ricco avait été suspendu pour deux ans pour dopage par le Comité national olympique italien (Coni) après avoir été contrôlé positif à l'EPO à l'issue du contre-la-montre de Cholet en juillet 2008. Le TAS (tribunal arbitral du sport) avait réduit la suspension de quatre mois.

Le coureur italien avait retrouvé les courses en mars 2010 et devait disputer le prochain Tour d'Italie. Vainqueur de deux étapes de la Semaine Cycliste Lombarde et de la deuxième partie du Tour du Trentino, il a rejoint en septembre 2010 l'équipe Vacansoleil et a remporté le Tour d'Autriche. Il figurait parmi les outsiders du Giro 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.