Cet article date de plus d'un an.

Championnats européens 2022 : Donavan Grondin titré sur l'omnium en cyclisme sur piste, au bout d'un incroyable suspense

Grâce à un dernier sprint spectaculaire lors de la course aux points, le Français a décroché son premier titre continental en seniors, lundi à Munich.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Donavan Grondin sur le podium des Championnats européens après sa victoire sur l'omnium, le 15 août 2022 à Munich. (JOHN MACDOUGALL / AFP)

On n'arrête plus les Bleus en cyclisme sur piste ! Quelques minutes après les médailles d'argent de Clara Copponi sur l'omnium et de Mathilde Gros sur la vitesse, Donavan Grondin est allé décrocher l'or en finale de l'omnium lors des Championnats européens, lundi 15 août à Munich.

Le Français de 21 ans, au combat lors des trois premières épreuves (scratch, tempo, course à élimination), est allé remporter le dernier sprint lors de la course aux points, synonyme de sacre européen, le premier de sa courte carrière en seniors. Il a devancé l'Italien Simone Consonni et l'Espagnol Sebastian Mora Vedri.

Donavan Grondin sera de retour dès demain à partir de 18h11 pour la finale de l'américaine.

Incroyable Donavan Grondin qui remporte la médaille d'or de l'omnium au bout du suspense devant l'Italien Simone Consonni et l'Espagnol Sebastian Mora Verdi.
Munich 2022 / cyclisme sur piste : Donavan Grondin champion d'Europe de l'omnium Incroyable Donavan Grondin qui remporte la médaille d'or de l'omnium au bout du suspense devant l'Italien Simone Consonni et l'Espagnol Sebastian Mora Verdi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.