Philippe Gilbert forfait pour les deux "Ardennaises"
"Quand je suis tombé, j'ai senti la douleur mais, ensuite, elle a disparu en course. Malheureusement, après l'arrivée, j'ai eu de nouveau mal au bas du dos et, avec le médecin de l'équipe, je suis allé à l'hôpital pour un check-up", a expliqué le champion de Belgique qui doit rester en observation à l'hôpital pendant 24 heures. "Heureusement, il n'y a rien de grave et si tout va bien, je vais reprendre l'entraînement dans une semaine", a ajouté Gilbert, qui a dressé aussi le bilan de sa campagne de classiques printanières.
Gilbert : "L'une de mes plus belles années"
"C'est l'une de mes plus belles années et, quand je regarde mes résultats, je suis très heureux. Etre compétitif à la fois sur les classiques pavées et les ardennaises, aider l'équipe à être la meilleur au monde, m'apportent beaucoup de satisfactions", a estimé Gilbert, passé à l'intersaison de BMC à Quick-Step. "C'est triste que je ne puisse pas être là pour les courses à venir cette semaine, parce que j'étais en très bonne forme. Mais notre équipe est forte et je suis sûr que d'autres bons résultats vont suivre", a-t-il ajouté.
Gilbert (34 ans), vainqueur au début du mois du Tour des Flandres,et qui s'est imposé comme le spécialiste contemporain, avec Valverde, des classiques vallonnées, doit donc renoncer à la Flèche Wallonne, mercredi, et surtout à Liège-Bastogne-Liège dimanche, la "Doyenne" des classiques qu'il ambitionnait de remporter pour la deuxième fois.
VIDEO. Nouveau sacre pour Philippe Gilbert sur l'Amstel
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.