Cyclisme : Peter Sagan prendra sa retraite sur route en fin de saison

Le Slovaque (TotalEnergies), âgé de 33 ans, a également annoncé, vendredi, son intention de participer à l'épreuve de vélo tout-terrain (VTT) des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Peter Sagan durant la Bretagne Classic Ouest-France, le 28 août 2022, à Plouay. (LAURENT LAIRYS / AFP)

Le coureur de l'équipe française TotalEnergies, Peter Sagan, a déclaré, vendredi 27 janvier, qu'il prendrait sa retraite sur route à la fin de l'année 2023. Le Slovaque, âgé de 33 ans, a annoncé sa décision lors d'une conférence de presse improvisée en Argentine, en marge du Tour de San Juan (22-29 janvier 2023).

Sacré trois fois champion du monde sur route en 2015, 2016 et 2017, vainqueur du classement par points du Tour de France (récompensant le meilleur sprinteur) à sept reprises, de Paris-Roubaix ou du Tour des Flandres, Peter Sagan a également expliqué qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'occasion des Jeux olympique de Paris 2024, durant lesquels il compte participer à l'épreuve de vélo tout-terrain (VTT).

En treize années de carrière professionnelle, Peter Sagan a remporté 18 étapes de grands tours, dont 12 sur le Tour de France. Il est l'un des coureurs les plus connus du peloton.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Peter Sagan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.