Cet article date de plus d'un an.

Cyclisme : Peter Sagan prendra sa retraite sur route en fin de saison

Le Slovaque (TotalEnergies), âgé de 33 ans, a également annoncé, vendredi, son intention de participer à l'épreuve de vélo tout-terrain (VTT) des Jeux olympiques de Paris en 2024.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Peter Sagan durant la Bretagne Classic Ouest-France, le 28 août 2022, à Plouay. (LAURENT LAIRYS / AFP)

Le coureur de l'équipe française TotalEnergies, Peter Sagan, a déclaré, vendredi 27 janvier, qu'il prendrait sa retraite sur route à la fin de l'année 2023. Le Slovaque, âgé de 33 ans, a annoncé sa décision lors d'une conférence de presse improvisée en Argentine, en marge du Tour de San Juan (22-29 janvier 2023).

Sacré trois fois champion du monde sur route en 2015, 2016 et 2017, vainqueur du classement par points du Tour de France (récompensant le meilleur sprinteur) à sept reprises, de Paris-Roubaix ou du Tour des Flandres, Peter Sagan a également expliqué qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'occasion des Jeux olympique de Paris 2024, durant lesquels il compte participer à l'épreuve de vélo tout-terrain (VTT).

En treize années de carrière professionnelle, Peter Sagan a remporté 18 étapes de grands tours, dont 12 sur le Tour de France. Il est l'un des coureurs les plus connus du peloton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.