Cet article date de plus de quatre ans.

Buzz-déjeuner : Peter Sagan est plus à l'aise sur un vélo que sur des patins

Véritable funambule sur l'asphalte, Peter Sagan s'est révélé beaucoup moins agile sur des patins à glace lors d'une apparition en guest star lors d'un match de hockey en Slovaquie, pays où ce sport est très populaire. Le double champion du monde réussit certes sa tentative de penalty mais il se prend en prime un magnifique gadin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Personne n'est parfait, pas même Peter Sagan. S'il donne une impression d'aisance déconcertante dès qu'il enfourche son vélo, il est apparu soudain pataud, humain finalement, sur ses patins à glace. Invité lors du match entre le club de sa ville de Zilina et Zvolen, comptant pour le championnat national, le numéro 1 mondial au classement UCI n'a pas fait preuve de son sens de l'équilibre habituel...

Pour qui a déjà tenté de pratiquer le hockey, il conviendra de reconnaître que la course d'élan et la conduite du puck sont plutôt bonnes, que le shoot en pleine lucarne est d'une efficacité imparable mais cette chute en arrière ne mérite assurément pas la meilleure note artistique. Au bilan, un beau gadin sur patins mais ça n'empêche pas le Slovaque, fidèle à sa légende et roi de l'auto-dérision, de garder le sourire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Peter Sagan

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.