Peter Sagan sacré champion du monde de cyclisme

Le Slovaque Peter Sagan, maillot vert du dernier Tour de France a été sacré champion du monde de cyclisme sur le circuit de Richmond aux Etats-Unis. Le premier Français est 7e.

(Peter Sagan a été sacré champion du monde de cyclisme sur route © SIPA/Gerry Broome)

Peter Sagan a été sacré champion du monde de cyclisme sur route ce dimanche sur le circuit de Richmond aux Etats-Unis. Le Slovaque, maillot vert du dernier Tour de France, a attaqué à trois kilomètres de l'arrivée pour s'offrir ce titre. Il devance l'Australien Michael Matthews et le Lituanien Ramunas Navardauskas après 261,4 kilomètres de course. Le premier Français, Tony Gallopin, est septième. 

"C'est ma plus grande victoire. J'ai fait beaucoup de sacrifices ces trois dernières semaines, après mon abandon de la Vuelta. Je suis très heureux ", a déclaré Sagan qui a eu une pensée pour les migrants actuellement en difficulté en Europe. "Dans la course, j'ai attendu le plus possible. C'était dur dans les deux derniers tours mais j'ai vu que la fatigue était générale. J'ai donné tout ce que j'avais dans le final ", a ajouté le Slovaque, qui a enlevé son dixième succès de la saison.

Cette année, Sagan, qui court d'ordinaire pour l'équipe Tinkoff, a récolté... quinze deuxièmes places (notamment dans le Tour de France).