Cet article date de plus d'onze ans.

Pervis s'offre une demie, James prend l'or

François Pervis a accédé pour la première fois de sa carrière aux demi-finales du tournoi de vitesse, ce samedi, sur la piste du vélodrome de Minsk. Un peu plus tard, la Britannique Rebecca James est devenue championne du monde de vitesse en battant en finale l'Allemande Kristina Vogel. La Galloise âgée de 21 ans a succédé au palmarès à l'Anglaise Victoria Pendleton qui a pris sa retraite sportive après les JO de Londres.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le champion de France, meilleur temps des qualifications (en 9 sec 879 sur  200 m lancé), a accompli un parcours sans fausse note pour entrer dans le  dernier carré. En quart de finale, le Lavallois a battu en deux manches l'Australien  Matthew Glaetzer. Les demi-finales et la finale du tournoi sont prévues dimanche, dernier  jour des compétitions. A noter que le champion olympique, le Britannique Jason  Kenny, a été sorti en quart de finale face au Néo-Zélandais Sam Webster.

Dans l'omnium, le Néo-Zélandais Aaron Gate a battu le champion olympique en titre, le Danois Lasse Hansen, pour enlever le titre mondial de l'omnium, samedi, sur la piste  du vélodrome de  l'Arena Minsk. Gate, qui n'avait pas disputé l'omnium des JO, a devancé de trois points  Hansen (21 ans) et de quatre points l'Australien Glenn O'Shea (23 ans), tenant  du titre mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.