Cet article date de plus de dix ans.

Pauline Ferrand-Prevot championne du monde de cyclisme sur route

Pauline Ferrand-Prevot est devenue ce samedi la championne du monde de cyclisme sur route sur le circuit de Ponferrada, en Espagne. Une première pour une Française depuis Jeannie Longo en 1995.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pauline Ferrand-Prevot lors d'une course en avril dernier © Reuters-Francois Lenoir)

Le nouveau visage du cyclisme féminin sur route est français. Pauline Ferrand-Prevot a remporté ce samedi le championnat du mon de cyclisme sur route sur le circuit de Ponferrada et s'installe sur la plus haute marche du podium. La Champenois de 22 ans a battu l'Allemande Lisa Brennauer et la Suédoise Emma Johansson au sprint. Elles sont arrivées ensemble et il a fallu attendre la photo-finish pour les départager. "J'ai dû demander au moins 10 fois 'est-ce c'est moi? Est-ce que c'est moi? '", sourit-elle, "il me faut un peu de temps pour réaliser ". Pauline Ferrad-Prevot a gagné alors qu'elle avait deux côtes touchées après une chute survenue la semaine dernière.

"Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver" (Pauline Ferrand-Prevot, après sa victoire aux championnats du monde de cyclisme sur route)

Elle devient la première championne du monde française sur route depuis Jeannie Longo en 1995. Pauline Ferrand-Prevot s'était déjà illustrée en avril dernier en remportant la Flèche Wallonne. Elle a également récolté deux victoires en Coupe du monde de VTT. Cette année elle a aussi été championne dans différentes disciplines : cyclo-cross, contre-la-montre, course en ligne et cross-country.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.