: Vidéo Paris-Roubaix : la victoire de Colbrelli, l'échappée de Moscon, des chutes en pagaille... Le résumé d'une course d'anthologie
Cette 118e édition de Paris-Roubaix, remportée par Sonny Colbrelli au sprint, dimanche, restera dans les annales.
Après deux ans et demi de sevrage, on pouvait s'attendre à un Paris-Roubaix intense. Le scénario de la course a offert un spectacle dantesque, dimanche 3 octobre. Les pavés, rendus glissants par la pluie, ont accentué la dramaturgie. Plusieurs coureurs, comme Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), y ont laissé des plumes. Les conditions ont aussi eu raison des ambitions de Gianni Moscon (Ineos). Pourtant, le coureur italien a eu la main sur une bonne partie de la course. Mais à 30 kilomètres de l'arrivée, une crevaison suivie d'une chute a enterré ses espoirs.
Colbrelli a attendu le bon moment
Son compatriote Sonny Colbrelli, longtemps en embuscade, a attendu le dernier moment pour attaquer dans le vélodrome de Roubaix. Intraitable, le coureur de la Bahrain-Victorious a devancé Florian Vermeersch (Lotto-Soudal) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix) pour remporter son premier monument. "Un Roubaix de légende", dira-t-il. On veut bien le croire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.