Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paris-Roubaix : "La course sur les pavés, ça se fait à la baïonnette", assure Marc Madiot

Publié
Temps de lecture : 1min
À cinq jours du Paris-Roubaix, Marc Madiot, double vainqueur de la "reine des classiques", se confie sur ses souvenirs de courses, et les chances de son équipe.
L'entretien : Marc Madiot À cinq jours du Paris-Roubaix, Marc Madiot, double vainqueur de la "reine des classiques", se confie sur ses souvenirs de courses, et les chances de son équipe.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le double vainqueur de la "Reine des classiques" se confie sur ses souvenirs de courses, et les chances de son équipe, dans Tout le Sport.

"On n'arrive pas à Paris-Roubaix les mains dans les poches". À cinq jours de la prestigieuse course, qui reprend ses droits le dimanche 3 octobre après l'annulation de l'édition 2020, Marc Madiot, le manageur de l'équipe Groupama-FDJ, invité de Tout le Sport mardi 28 septembre, revient sur son brillant parcours et livre ses plus précieux conseils pour remporter la "reine des classiques". 

"Un coureur qui tombe, c'est un coureur en moins"

Aucune pitié dans l'enfer du Nord afin de le transformer en paradis. Pour le double vainqueur de Paris-Roubaix, "la course sur les pavés, ça se fait à la baïonnette", confie-t-il. Et toute opportunité est bonne à prendre, même si la morale n'y est plus : "À Roubaix, un coureur qui tombe, c'est un coureur en moins", assure Marc Madiot. Lors de ses participations, il avoue s'être mis dans un état d'esprit bien particulier, devenant "agressif" et "méchant". Mais surtout, pour gagner cette course, "il faut en avoir envie", affirme-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.