Cet article date de plus de quatre ans.

Paris-Roubaix : le pronostic vital du cycliste Michael Goolaerts engagé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Paris-Roubaix : le pronostic vital du cycliste Michael Goolaerts engagé
Article rédigé par
France Télévisions

En direct depuis Lille (Nord), la journaliste Barbara Six fait le point sur l'état de santé du coureur belge, vicitme d'un arrêt cardio-respiratoire dimanche, dans les Hauts-de-France, alors qu'il participait à la course du Paris-Roubaix.

Après un massage cardiaque prodigué par les équipes médicales du Paris-Roubaix, Michael Goolaerts a été transporté d'urgence dimanche à l'hôpital de Lille (Nord). Le jeune coureur belge de 23 ans a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire en pleine course. En direct de Lille, Barbara Six rappelle que le jeune Belge "est toujours hospitalisé dans une unité spécialisée en chirurgie cardio-vasculaire". "Son pronostic vital est engagé, sa famille est attendue à son chevet. Un second véhicule de l'équipe cycliste est arrivée aux urgences", indique la journaliste.

Un arrêt cardiaque avant ou après la chute ?

Le coureur a été victime d'une chute en plein Paris-Roubaix. Reste donc à savoir, interroge la journaliste, "si sa chute est consécutive à un malaise, ce que laissent supposer plusieurs témoins sur place, ou au contraire, a-t-il fait un arrêt cardiaque à cause de sa chute ?". Pour l'instant, affirme Barbara Six, il est encore impossible de le savoir. "Dans un communiqué, le centre hospitalier fait savoir que les équipes médicales mettent tout en oeuvre pour prendre en charge ce jeune homme dans les meilleures conditions".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.