Cet article date de plus d'un an.

Paris-Nice maintenu malgré le coronavirus

Menacé d'être annulé ou reporté en raison de la propagation du coronavirus, l'édition 2020 de Paris-Nice aura bien lieu, confirment les organisateurs d'ASO via leur service de presse. La course au Soleil, qui doit débuter ce dimanche 8 jusqu'au 15 mars prochain, s'élancera de Plaisir dans un climat de vigilance extrême.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG)

Tout comme les classiques italiennes (Strade Bianche ou Milan-San Remo), menacées d'annulation en raison du coronavirus qui a atteint l'Italie et la France, l'édition 2020 de Paris-Nice aura finalement bien lieu. Mise en doute par la propagation du Covid-19, qui a déjà entraîné l'annulation de plusieurs événements, la Course au Soleil s'élancera bien de Plaisir ce dimanche 8 mars.

Alors que les membres des équipes Groupama-FDJ, Cofidis et Gazprom - RusVelo engagées sur le récent Tour UAE annulé sont toujours confinées dans leurs chambres, la question des futures échéances, et notamment World Tour comme Paris-Nice et Tirreno-Adriatico, était en suspens. L'organisateur ASO a notamment précisé que tout le personnel présent sur la course devra impérativement ne pas provenir de zones en lien avec le coronavirus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.