Cet article date de plus de trois ans.

Paris-Nice : Entorse cervicale pour Van Garderen

L'Américain Tejay Van Garderen souffre d'une entorse cervicale après sa chute dimanche dans la 1re étape de Paris-Nice, a annoncé en soirée son équipe BMC. Van Garderen (29 ans) a chuté à deux reprises, la seconde fois en percutant une voiture d'équipe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tejay Van Garderen signe une probante victoire (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

L'Américain, qui a abandonné la course, est allé à l'hopital passer des radiographies qui ont mis en évidence une entorse cervicale mais ont exclu fracture ou commotion cérébrale. "Dans trois ou quatre jours, il passera d'autres radios pour déterminer le degré de guérison de l'entorse", a précisé le Dr. Michel Cerfontaine, médecin de la formation américaine.

"TVG", qui était l'un des candidats au podium (5e du Tour de France 2012 et 2014), souffre également d'écorchures sur le front et à la hanche gauche. "J'aurais peut-être pu continuer", a déclaré Van Garderen. "J'ai mal au cou et un peu mal à la tête mais je ne me sens pas nauséeux. Surtout, je suis vraiment déçu. J'étais en bonne forme au Tour d'Algarve et j'espérais pouvoir en profiter".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.