Cet article date de plus d'un an.

Paris-Nice : Benoot remporte la 6e étape devant les favoris

Le Belge Tiesj Benoot a profité du fait que tous les leaders se sont observés pour leur fausser compagnie entre Sorges et Apt, le coureur de la Sunweb remportant en solitaire la 6e étape de Paris-Nice. Pas de changement au classement général, mais ce dernier pourrait possiblement être annulé dès demain, les organisateurs envisageant d'annuler l'étape reine de samedi...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (REX/SIPA / SHUTTERSTOCK)

Les Sunweb ont réalisé une magnifique course collective pour envoyer Tiesj Benoot, pas forcément le coureur que l'on attendait le plus, vers la victoire à Apt. Le Belge, qui a profité à fond du travail de ses coéquipiers, et notamment de celui d'Andersen, parti aux avant-postes, en profite pour revenir à 18 secondes de Schachmann. Le Maillot Jaune, qui faisait partie d'un groupe de poursuivants avec Quintana, Nibali et Alaphillipe, les deux derniers se montrant très remuants, a chuté dans les derniers kilomètres et a perdu quelques secondes précieuses sur le trio de favoris. le triomphe de la Sunweb est d'ailleurs complet puisque Benoot a devancé son coéquipiers australien Michael Matthews et le Colombien Higuita.

Côté tricolore, Si Alaphilippe a fait bonne figure, Romain Bardet et Thibaut Pinot ont affiché leurs limites actuelles. Ils pourront peut-être se rattraper ce samedi lors de l'étape reine de ce Paris-Nice qui rejoindre la station de La Colmiane, où l'arrivée est jugée en conclusion d'une montée de 16,3 kilomètres à 6,3 %, mais rien n'est moins sûr puisque l’organisation envisage, selon diverses sources, de l'annuler en raison des risques de propagation du coronavirus. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.