Cet article date de plus d'un an.

Cyclisme : plutôt le Paris-Nice pour Romain Bardet (AG2R - La Mondiale) en cas d'annulation des courses italiennes ?

Romain Bardet devrait être au départ de Paris-Nice, dimanche prochain, dans le cas de la probable suspension des prochaines courses cyclistes italiennes, a-t-on appris mercredi soir auprès de son équipe AG2R La Mondiale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

"Romain a besoin de courir pour préparer ses objectifs ultérieurs", a déclaré à l'AFP le responsable de l'équipe française, Vincent Lavenu. La tenue des prochaines courses italiennes, Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo, a été rendue hypothétique après l'annonce par le gouvernement italien, mercredi soir, de différentes mesures, notamment la suspension pour un mois des événements sportifs qui ne peuvent se tenir suivant des conditions précises.

"Tout laisse à penser que les courses vont être annulées mais nous n'avons pas encore eu confirmation", a ajouté Vincent Lavenu, alors que plusieurs membres de son personnel et des véhicules avaient déjà pris la direction de l'Italie en vue de la reconnaissance de parcours. Bardet avait inscrit à son programme Tirreno-Adratico (11 au 17 mars), une course par étapes importante dans une optique de montée en puissance.

Dans Paris-Nice, son équipe compte notamment sur Pierre Latour et Benoît Cosnefroy, ainsi que le Belge Oliver Naesen.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.