Cet article date de plus de six ans.

Orages : un cycliste tué en Corrèze

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Orages : un cycliste tué en Corrèze
Orages : un cycliste tué en Corrèze Orages : un cycliste tué en Corrèze (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les orages d'hier, le 4 juillet, ont fait une victime en Corrèze : un homme de 64 ans est mort après avoir été blessé par la chute d'un arbre. Il participait à un rassemblement de cyclotouristes.

Un chêne a été arraché du sol par la puissance du vent ; dans sa chute, l'arbre a blessé un homme de 64 ans. En arrêt cardio-respiratoire, cet habitant de Nantes n'a pu être sauvé. Hier, le 4 juillet, en fin d'après-midi, le vent s'est levé soudainement, et a causé de gros dégâts sur ce parc de loisirs d'Objat (Corrèze), qui accueillait un important rassemblement de cyclotouristes.

La vigilance orange levée sur la Corrèze

Surpris par la violence du vent, sous le choc, une centaine de cyclotouristes ont été mis à l'abri dans le gymnase du village. Pour la plupart, ils logeaient dans des tentes. "On a voulu absolument retirer tous les gens qui étaient sous les arbres, car c'était là que c'était dangereux", assure Pierre Lofficial, le président délégué cyclotourisme objatais. Ce matin, alors que Météo France a levé la vigilance orange sur la Corrèze, les organisateurs du rassemblement cycliste ont tout de même décidé d'annuler les épreuves du jour.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.