Mottier: "Il nous manque un brin de réussite"
"Je suis content de mes troupes pour le moment. Depuis le début du Tour nous avons eu 7 places dans les dix premiers. Et de plus Sébastien Turgot se révèle au sprint dans les arrivées massives. Il nous manque pour le moment un brin de réussite. Mais cela va venir. Nous avons encore le temps dêtre dans les échappées et de briller", explique le Mayennais.
"Dans létape de Gap, Pierre Rolland a juste craqué dans les derniers kilomètres. Le Portugais Paulinho était plus fort que lui. Il faut noter que Pierre revient de très loin du seuil de souffrance. Il était tombé en début de Tour et puis il a vraiment craqué dans les Alpes. Il sétait fixé des objectifs au général. Cest une déception oui et non pour lui. Il est encore jeune et ce nest que son deuxième Tour. Mais dici la fin de la Grande Boucle, il peut encore passer à loffensive pour une victoire détape", ajoute-t-il.
"Pour le maillot à pois cela va être compliqué même si Anthony Charteau est juste derrière Jérôme Pineau au classement. Mais pour pouvoir ramener cette tunique il faudra jouer sur des grands raids de la part dAnthony. Il pourra glaner des points sil part dans de grandes échappées. Sinon, à la pédale, cela sera trop dur face aux principaux leaders du peloton", conclut Ismaël.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.