Mondiaux de cyclisme : Chloe Dygert sacrée pour la deuxième fois sur le contre-la-montre, Juliette Labous termine cinquième
Elle remonte sur le trône de la discipline quatre ans après. Chloe Dygert a remporté le contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme à Stirling, jeudi 10 août, mais elle a tremblé jusqu'au bout. La faute à l'Australienne Grace Brown, qui est venue échouer à 5 petites secondes de Chloe Dygert au bout des 36,2 kilomètres du parcours.
Les deux coureuses sont accompagnées sur le podium par l'Autrichienne Christina Schweinberger, qui s'offre le bronze. La Française Juliette Labous a manqué le podium de seulement neuf secondes. En terminant cinquième (le même classement que sur le Tour de France il y a dix jours), elle a réalisé son meilleur résultat sur l'épreuve aux Mondiaux. L'autre Tricolore, Cédrine Kerbaol, a pris la 13e place, alors que la grandissime favorite de l'épreuve, Marlen Reusser, n'a pas vu la ligne d'arrivée. Contrainte à l'abandon trois jours après sa chute sur le relais mixte, la Suissesse est restée de longues minutes incrédule sur le bord de la route.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.