Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux de cyclisme : Chloe Dygert sacrée pour la deuxième fois sur le contre-la-montre, Juliette Labous termine cinquième

Pour cinq secondes, l'Américaine a devancé l'Australienne Grace Brown, samedi à Stirling (Ecosse).
Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Américaine Chloe Dygert a remporté le contre-la-montre des Mondiaux, jeudi 10 août 2023 à Stirling (Ecosse). (ADRIAN DENNIS / AFP)

Elle remonte sur le trône de la discipline quatre ans après. Chloe Dygert a remporté le contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme à Stirling, jeudi 10 août, mais elle a tremblé jusqu'au bout. La faute à l'Australienne Grace Brown, qui est venue échouer à 5 petites secondes de Chloe Dygert au bout des 36,2 kilomètres du parcours. 

C'est l'Américaine Chloe Dygert qui s'impose sur le contre-la-montre féminin de ces Mondiaux de cyclisme de Glasgow ! La championne du monde de la discipline en 2019 a remporté son mano a mano face à l'Australienne Grace Brown qui accuse un retard de 5 secondes sur la ligne d'arrivée.
Cyclisme sur route (F) : Chloe Dygert en or sur le contre-la-montre C'est l'Américaine Chloe Dygert qui s'impose sur le contre-la-montre féminin de ces Mondiaux de cyclisme de Glasgow ! La championne du monde de la discipline en 2019 a remporté son mano a mano face à l'Australienne Grace Brown qui accuse un retard de 5 secondes sur la ligne d'arrivée.

Les deux coureuses sont accompagnées sur le podium par l'Autrichienne Christina Schweinberger, qui s'offre le bronze. La Française Juliette Labous a manqué le podium de seulement neuf secondes. En terminant cinquième (le même classement que sur le Tour de France il y a dix jours), elle a réalisé son meilleur résultat sur l'épreuve aux Mondiaux. L'autre Tricolore, Cédrine Kerbaol, a pris la 13e place, alors que la grandissime favorite de l'épreuve, Marlen Reusser, n'a pas vu la ligne d'arrivée. Contrainte à l'abandon trois jours après sa chute sur le relais mixte, la Suissesse est restée de longues minutes incrédule sur le bord de la route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.