Cet article date de plus de dix ans.

Marcel Kittel s'impose comme le patron du sprint

Le sprinteur allemand remporte sa troisième étape en quatre jours de course ce mardi à Villeneuve d'Ascq. Il s'impose devant le Norvégien Alexander Kristoff et le champion de France Arnaud Démare. L'Italien Vincenzo Nibali conserve le maillot jaune. Une étape également marquée par le numéro de Voeckler et la blessure du Froome.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Le sprinteur allemand Marcel Kittel remporte la quatrième étape du Tour 2014 © Maxppp)

Le talent de Marcel Kittel n'a donc pas de frontières. Après avoir remporté deux des trois étapes britanniques, le sprinteur allemand s'est une nouvelle imposé ce mardi à Villeneuve d'Ascq, première étape sur le territoire français de cette 101e édition de la Grande boucle. Il a devancé d'une bonne roue  le Norvégien Alexander Kristoff et le champion de France Arnaud Démare

.

Une victoire sans surprise dans une journée marquée par une belle performance de Thomas Voeckler. Le coureur français est parti dès les premiers kilomètres aux côtés de l'Espagnol Angel Luis Maté dans cette promise aux sprinteurs. "Ça va être compliqué, mais on va essayer", glisse Voeckler a son compagnon d'échappée dès les premiers hectomètres en tête de la course.

Le numéro de Voeckler, la blessure de Froome

Au même moment, le peloton s'interroge : Christopher Froome n'est plus là. Le vainqueur sortant vient de tomber après un accrochage entre coureurs. Il a la cuisse gauche en sang et se plaint d'un poignet. Le coureur britannique finira l'étape avec une attelle. Juste après l'arrivée, le grand favori de ce 101e Tour file au centre médical.

A 30 km de l'arrivée Voeckler tente toujours de résister au vent et aux équipes de sprinteurs qui commencent à accélérer.  La tâche est d'autant plus compliquée pour le coureur d'Europcar, élu "combatif du jour", qu'il se retrouve seul en tête suite à des problèmes mécaniques de Maté. Après s'être battu pendant 150 km, le coureur français a finalement rendu les armes à 15 km de la ligne d'arrivée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.