Cet article date de plus de neuf ans.

Londres ne sera pas le Grand Départ du Tour 2017

Alors que le Tour de France 2016 s’élancera du Mont-Saint-Michel le 02 juillet prochain, Londres affirme avoir renoncé à accueillir le Grand Départ de la Grande Boucle, en 2017. Les raisons sont économiques.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Lundi soir, les autorités londoniennes ont en effet annoncé que pour des raisons d’économie, la capitale anglaise avait refusé d’organiser à nouveau le Grand Départ de la plus grande course du monde. Un privilège qu’elle avait déjà obtenu en 2007, et auquel elle doit renoncer, dix ans plus tard. « Nous avons toujours dit que le retour du Tour était assujetti aux  finances, a expliqué le responsable des Transports pour la Ville de Londres Leon Daniels, afin d'assurer l'optimisation des ressources, nous devons réaliser des  choix difficiles, et nous avons décidé de ne pas accueillir le Grand Départ en  2017 ». Londres avait également servi d’arrivée pour la 3e étape, en 2014.

Manchester, Edimburgh et Münster (Allemagne) sont également candidates à l'organisation de ce Grand Départ. 

Si la ville d’accueil de la Grande Boucle pour 2017 n’est toujours pas connue, le parcours de l’édition 2016, lui, s’apprête à être révélé dans les jours qui arrivent. Rendez-vous à Paris, le 20 octobre prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.