Cet article date de plus de neuf ans.

Liquigas: Basso pour soutenir Nibali

L'Italien Ivan Basso sera en appui de son compatriote Vincenzo Nibali dans le Tour de France (30 juin au 22 juillet), au sein de l'équipe Liquigas qui présentera pour la première fois le Slovaque Peter Sagan.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Le 'Requin' (Nibali) visera le classement général, le champion de  Slovaquie (Sagan) partira à la chasse des victoires d'étape et notre Varésan  (Basso) aura le rôle de directeur", a résumé la formation italienne en  annonçant mardi soir sa composition pour la Grande Boucle. "Pour Sagan, le but est de gagner une étape. Le reste, ce sera du bonus", a  estimé le directeur sportif Stefano Zanatta à propos du Slovaque de 22 ans,  vainqueur de quatre étapes du récent Tour de Suisse. Basso, qui était le leader de l'équipe dans le Giro, s'est classé cinquième  du Tour d'Italie en mai dernier. Le grimpeur polonais Sylwester Szmyd a été lui aussi appelé.
   
L'équipe Liquigas au Tour de France:
Ivan Basso (ITA), Federico Canuti (ITA), Kristjan Koren (SLO), Dominik Nerz  (GER), Vincenzo Nibali (ITA), Daniel Oss (ITA), Peter Sagan (SVK), Sylwester  Szmyd (POL), Alessandro Vanotti (ITA)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.